fr en de nl

jeudi,
le 23 octobre 2014

Ambassadeur Vins et crémantsLa Commission de Promotion des Vins & Crémants de Luxembourg a décerné à plusieurs restaurants le titre d'Ambassadeur Vins et Crémants de Luxembourg.

Cette distinction fait de son titulaire un représentant officiel des vins et crémants luxembourgeois et atteste de son engagement à vous conseiller une large gamme de crus issus des vignobles de la Moselle luxembourgeoise. Laissez-vous guider par les conseils de votre hôte et découvrez les merveilleux vins et crémants luxembourgeois.

Liste complète des restaurants primés

Téléchargez la brochure ici


Savez-vous qu'il n'est pas besoin de grandes occasions pour apprécier un moment de simple convivialité? Les petits plaisirs de la vie quotidienne prennent une saveur particulière s'ils sont partagés entre amis autour d'un verre de vin ou de crémant luxembourgeois.


Wine tasting


Cliquez ici pour découvrir des moments agréables entre amis

Voulez-vous une nouvelle idée de sortie?

"Wine tasting with friends" est la toute nouvelle offre des vignerons de la Moselle luxembourgeoise qui vous ouvrent les portes de leurs caves pour des dégustations personnalisées entre amis.


N'attendez pas pour en savoir plus, rendez-vous sur www.winetasting.lu

Luxembourg Wine&OakLes vignerons luxembourgeois ont relevé le défi de faire vieillir une sélection de vins dans des fûts en chêne de 150 ans provenant du Luxembourg. Ces fûts sont fabriqués dans des tonnelleries traditionnelles françaises et se composent exclusivement de chêne luxembourgeois. Chaque étape de fabrication peut être suivie, de la forêt jusqu'au vigneron. Pour symboliser l'union du vin et du chêne luxembourgeois, une alliance en bois, fabriquée dans divers ateliers sociaux au Luxembourg, embrasse le goulot de la bouteille.

Téléchargez la brochure ici

Octobre

Octobre, c’est le mois de la maturité du raisin. Les grains ont une teneur optimale en sucre (de 50 à 100 degrés Oechsle). Les vendanges, commencées fin septembre, vont être achevées maintenant. En général, elles se terminent avec la récolte du Riesling. Dès son arrivée à la cuverie, la vendange est foulée, égrappée et préssurée. On obtient une masse pâteuse, le moût, qui est fermentée et mise en fût ou en cuve. Traditionnellement, les vendanges sont suivies de la sortie du "Fiederwäissen", le premier vin non filtré.

 
Cliquez ici pour en savoir plus